Il est peut-être prématuré de penser à une nouvelle Sandie Shaw, mais Joss Stone est à vingt-quatre ans le nouveau miracle de la soul britannique. Une gamine économe reconnaissable à son aversion pour les chaussures, ainsi quà son mépris pour tout gaspillage de tissu dans la confection de ses jupettes. Encore une fois, c'est le toujours excellent One Shot Not de Manu Nouvelle Star Katché sur Arte (la chaîne de la musique de jeunes) qui l'a portée à notre attention. Une voix légèrement voilée d'un peu du brouillard qui recouvre habituellement Douvres, dont elle est native, et voilà la preuve qu'il n'est nul besoin d'être tatouée des pieds à la tête, ni alcoolique, ni toxicomane, ni morte, pour chanter le blues.
En plus, elle n'est jamais en retard à ses concerts :
10 octobre 2011
La chanteuse aux pieds nus
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
9 commentaires:
Cette rubrique musicale est de plus en plus lubrique.
Pour les tatouages, c'est pas sûr :
http://www.vanishingtattoo.com/tattoo/celeb-stone.htm
(sinon, que penses-tu des jupettes de Sharon Jones ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sharon_Jones
)
Admettons qu'elle soit tatouée à la tête et aux pieds, malgré la brièveté de ses jupettes, on ne sait rien sur ce qu'il peut y avoir entre les deux.
La jupette et le tatouage sont certes des éléments décisifs en matière de performance vocale. Pour ce qui est du drapeau brésilien à la fête du feijoada, on peut émettre certains doutes.
Sans déconner personne ne trouve qu'elle chante bien ? En tout cas, mollo sur la feijoada si elle veut continuer à tenir dans ses jupettes.
Ben, euh... disons que elle chante tellement bien que c'est d'un commun assez consternant, non ? Elle ferait pas tache chez Drucker ou à Taratata. Mais elle possède visiblement d'autres qualités, certes. Amy Maisonduvin même si elle faisait moins propre sur elle avait une voix quand même nettement plus originale et habitée et puis elle avait une gueule. Machine Stone... hem... playmate ou chanteuse ? Que choisir ? Quel dilemme...
Je propose une rubrique lubrique : "Meufs qui chantent à poil".
@ On vous a à l'oeil : encore un qui n'aime pas la musique d'ascenseur !
Si l'ascenseur fait le coup de la panne entre le rez-de-chaussée et le 30ème étage avec Joss la Jupette dedans, moi j'ai rien contre un peu de musique (même si c'est la sienne).
Enregistrer un commentaire