Voilà déjà quelques semaines que Toyota, fameuse marque d'automobiles (japonaises ?), promeut sur les écrans français sa petite voiture Yaris avec un argument aussi paradoxal qu'imparable : elle est made in France.
J'imagine que cet argument massue doit donner des idées aux marques concurrentes, Renault, Peugeot, Citroën, fabricants d'automobiles (françaises ?), qui pourraient s'en inspirer pour eux aussi trouver un argument supplémentaire apte à convaincre leurs potentiels clients slovènes, slovaques, espagnols, turcs, polonais, roumains, marocains...
11 octobre 2011
Merde in France
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4 commentaires:
Opel est aussi fourbe en vantant la "qualité allemande" de ses autos. ça sent le complot de l'anti-France, je suggère qu'on rappelle Gevrey.
Et Chambertin ?
Renault a sorti des pubs anti "qualité allemande" qui ont eu droit à une contre-pub (papier) d'Opel qui décline toute responsabilité quand à la qualité allemande des imitations françaises,... On n'a pas fini de rigoler.
Cette bataille autour du thème de la nationalité réelle ou supposée des voitures a d'autant moins de sens que les automobiles d'aujourd'hui sont des produits mondiaux conçus par des multinationales. On peut effectivement continuer d'en rire.
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