Tous les cordons bleus et autres petits miquets de l'Océan indien le savent déjà, les autres l'apprendront en lisant ces lignes, mais les éditions Centre du Monde, émanation de l'empire de presse du Cri du Margouillat, mijotent aux petits oignons un album de bande dessinée collectif consacré à la gastronomie réunionnaise, qui est pour bientôt, encore qu'avancer aujourd'hui une date de parution semblerait bien prématuré.
Bien trop occupé à ne rien faire, le rédacteur en chef de votre cyber publication gothique préférée, a dû décliner l'offre qui lui avait été faite de se mettre lui aussi au piano, mais pressé par deux jeunes marmitons, il a finalement ouvragé finement quatre vignettes qui devraient être insérées dans les planches que Stéphane Bertaud et Ronan Lancelot consacreront aux recettes du bon rhum réunionnais. Et que voici joliment colorées, alors qu'on ne les verra qu'en noir et blanc dans l'album intitulé Marmites créoles.
7 mars 2010
Les croûtes du Rhum
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
6 commentaires:
Elles sont trop bien en couleurs!
ET bien voilà une bien saine occupation.
si c'est un sondage sur la ménagère de moins de 50ans .. je dirais
De moins de vue de cuisinière ( pas encore avertie en recette de cette contrée , mais pourquoi pas preneuse) , les couleurs ne me gênent absolument pas . la cuisine tropicale n'inspire pas exactement l'ideé de fadeur.
Couleur= saveur
A moins de partir dans le vert anis, le rose ( pour le litchi) , le safrané dans un style plus " inde britannique" et donc possiblement plus exotique, dans notre esthetique populaire . reprendre la couleur gustative ou odorante des ingrédients ; l' acidité rafraichissante du citron , la couleur du gingembre en poudre , la terre brulée de la cannelle , la douceur profonde du miel... ou tout simplement celle les cotonnades anglaises du 18éme.
j'aime bien la 2éme proposition car elle a look " plus actuel et festif.Elle donne envie de tester la recette.
les 2 premières rappellent l'iconographie des colonies. peut être un peu surannée?
Bon , ce que j'en dis, ne vaut pas plus que le flocon de neige qui se dépose à nouveau sur mon jardin , et qui je l'espère , ne durera pas.
mais bon , puisque tout sera en noir et blanc , c'est peine perdue , n'est ce pas?
Quel meilleur moment qu'une chute de neige pour déterrer de flacon de rhum enfoui au bout du jardin ?
oui , bon , la neige , on a déjà largement donné ici.
ça me rappelle qu'au cours de peinturlupette ,on doit dessiner des objets blancs sur nappe blanche , si tu vois ce que je veux dire.
Pour le rhum , tu sais que dans une autre vie, une fois m'a suffi.
y avait même pas de gingembre et de citron en plus!
Re-fais goûter le premier, pour voir.
Elles seront bien en couleurs.
Enregistrer un commentaire