31 août 2012

Un gros livre d'or

A Mary Blair Treasury of Golden Books.

Notre gazette avait déjà consacré, en marge de toute actualité, un long article à l'excellente Mary Blair, inutile d'en rajouter des tonnes aujourd'hui, au moment de signaler la sortie de ce ravissant ouvrage qui reprend, en grand format et avec une qualité de reproduction particulièrement soignée, les réalisations de l'illustratrice pour la collection étasunienne des Little Golden Books.





On y retrouve en intégralité les titres suivants : Baby's House, I Can Fly, The Up and Down Book, Little Verses, The Golden Song Book. En fait ce livre reprend même des planches qui avaient été écartées des petites éditions grossièrement cartonnées destinées aux mioches. Le plaisir est donc double.

1 commentaire:

audrey a dit…

Bonjour,
Je vous prie de m’excuser. Je n’ai malheureusement pas trouvé comment vous contacter autrement que par commentaire.
Je souhaitais vous faire découvrir le service Paperblog, http://www.paperblog.fr dont la mission consiste à identifier et valoriser les meilleurs articles issus des blogs. Vos articles sembleraient pertinents pour certaines rubriques de Paperblog.
En espérant que le concept de Paperblog vous titille, n’hésitez pas à me contacter pour toutes questions ou renseignements...