Après une récente et brève étude consacrée dans ce colonnes aux logos des clubs de football, voici le moment de se gausser allègrement de celui de l'Euro 2016 en France que l'UEFA vient de révéler officiellement avec apparemment le plus grand sérieux du monde.
Une réussite totale. Un maelström d'énergie graphique, gloubiboulga sauce grand veneur, précipité de saveurs improbables, symphonie de tons désaccordés, palette folle de peintre dément au milieu de laquelle surnage à grand peine cette potiche aux couleurs du Luxembourg, qui suggère, avec un à propos assez contestable, que la compétition se tiendrait en fait dans le grand-duché et que son vainqueur se verra remettre, selon toute vraisemblance, un splendide trophée en céramique de Vallauris. Ne manquera plus que la cheminée assortie sur le manteau de laquelle la poser.
Il s'agit, paraît-il, d'un hommage à la richesse de la culture française. Qui eût cru la culture française à ce point riche ? La culture française dit merci à l'UEFA.
Pour paraphraser Boby Lapointe : mes yeux pleurent, mais ma bouche rit.
28 juin 2013
Potiche
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8 commentaires:
Un joli logo pour une boutique de déco. Mais je trouve ça agréable à regarder.
C'est parce que tu es daltonien.
Il est vrai que Téhem ne nous avait pas habitué à de telles daubes.
Incompréhensible. Une idée de l'adjudant ?
ll n'en a pourtant pas souvent...
En parlant de potiche, il y a aussi le nouveau et ridicule timbre Marianne.
J'ai vu ça. Il y a de quoi rire en effet. Mais pas facile de faire un billet depuis la plage...
La plage a bon dos!
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