21 août 2009

What The...

Je peux tout expliquer. Ça n'est pas du tout ce que vous croyez. Je n'ai pas renoncé à animer cette gazette gothique, simplement, pris par un gros gros dossier, s'ajoutant à diverses péripéties vacancières, j'ai soudain trouvé moins de temps à consacrer à la rédaction des libelles enflammés qui ont fait la réputation tout à fait usurpée de l'endroit. Je conçois bien la lipothymique détresse de certains lecteurs, soudain sevrés de leur dose épisodique de fadaises, errant comme des âmes en peine sur la toile à la recherche d'idioties de même calibre mais en vain.

Et ce gros gros dossier, les plus perspicaces d'entre vous l'auront détecté ici dans les liens tout en bas de la colonne de droite, il s'agit de What The Movie, un site qui, comme son nom l'indique presque, est un quiz cinématographique, qui s'est même doublé lors d'une récente refonte d'une sorte de réseau social permettant aux cinéphiles en phase terminale d'interagir entre eux. Cette saloperie, créée voilà un an environ par deux étudiants allemands, est éminemment contagieuse, et m'a happé aussi sûrement qu'un ghostbuster aspire un ectoplasme.


L'originalité du site, outre qu'il est entièrement gratuit, et qu'il n'y a rien à gagner, tient au fait que les images proposées à la sagacité des usagers sont envoyées par les utilisateurs eux-mêmes depuis leur vidéothèque personnelle. Avec toutes les daubes que je m'enfile au cinéma à longueur d'année, j'arrive tout mouillé de chaud à en reconnaître un gros tiers. Si vous faites mieux, faites moi signe.


Bon allez, j'éteins mon ordinateur et je reprends une activité normale. A moins que je ne fasse encore un dernier petit tour sur WTM...

4 commentaires:

l'inegalable vivie a dit…

proverbe local:

Il n' y a que ceux qui ne savent ni écrire , ni parler qui ne disent jamais d"idioties ou de fadaises".

Non?


Bonne rentrée Hobopok , mais fait attention au surdosage addictif!

nanor a dit…

42,1% au dernier pointage, je baisse...

Hobopok a dit…

C'est un très gros tiers, presque une petite moitié, je l'admets.

Hobopok a dit…

Un certain Totoche de mes connaissances, rebondissant avec la promptitude intellectuelle que permet une nourriture estivale à base de roboratives salades de pâtes, se demandait, nom d'un petit marsupilami, comment se fait-il qu'un pareil site n'existe pas pour la BD où les visiteurs seraient invités à deviner de quel album est tirée une case que les mêmes visiteurs seraient invités à mettre eux-même en ligne.