16 octobre 2008

Côte à côte

C'était il y a trois ans, lors de mon dernier séjour sur la Grande île (Madagascar pour les pâlichons). M. et Mme Hobopok ont fait un bon bout de chemin avec leur oncle Anselme : Antsirabe, Morondava, Fianarantsoa, Manakara, et retour à Antsirabe. Et cette vieille éponge imbibée de rhum d'Anselme (il avait dû réduire les doses pour nous accompagner) tenait le journal de bord de l'équipée, noircissant dans des conditions parfois rocambolesques des cahiers de dessins achetés chez des Chinois au cours de la route. Résultat : ces carnets d'Anselme, que je garde toujours précieusement, et que je rêvais tellement de pouvoir publier que j'avais déjà maquetté une couve.


Pendant un mois, pendant que la rédaction d'Hobopok Dimanche se la pète sous les tropiques, je ne ferme donc pas la boutique et vous donnerai à lire votre grand feuilleton de l'automne : Côte à côte (on dirait presque un titre de feuilleton sur TF1).

Paniquez pas dans les commentaires, pour un temps je vais avoir un peu de mal à suivre au jour le jour. Bonne lecture.

6 commentaires:

Appollo a dit…

On ne peut pas le publier au Centre du Monde ? Ce serait chouette, non ? (je veux dire : si c'est effectivement publiable, ce dont je ne doute pas)

Ronan a dit…

centre du quoi ?

vivie69 a dit…

la grande classe. heureuse surprise..

Li-An a dit…

Et un magnifique double axel d'Appollo qui se récupère bien !

badjack a dit…

Bon viron, mes belets! Tâchez moyen de pas gueniller, et de vous rendre pas trop ablagés après un mois de pampille chez les ébravagés...

La crainte a dit…

C'est sympa, mais ce serait pas mieux sans l'ombre Photoshop blurée là ?... (et avec le lettrage Charrette, aha)