2 juin 2009

CAP de plomberie

Voilà un diplôme que ne possèdent visiblement pas les auteurs de cette campagne d'affichage, qui dure déjà depuis un petit moment au moins en région parisienne, et qui me fait sévèrement glousser à chaque fois que je tombe dessus. J'ai fini par en faire par beau temps cette piètre photographie pleine de reflets.


Pour ceux que ce problème de robinet laisserait circonspects, analysons ensemble la situation. Le robinet est effectivement percé de nombreux trous, qui constituent autant de fuites qui épuisent le filet d'eau avant qu'il parvienne à son débouché naturel. Toutefois, ces trous sont intégralement situés en aval de la vis de serrage. Autrement dit, ce robinet ne consomme pas plus d'eau qu'un robinet non troué, et un simple serrage devrait suffire à stopper l'écoulement. CQFD.

C'est comme les paroles de la chanson Vous permettez que j'déballe mes outils de Ray Ventura et ses Collégiens : tiens vous n'êtes vraiment qu'une bande d'idiots, vous n'aviez qu'à couper l'eau !

15 commentaires:

l'inegalable vivie a dit…

effectivement , y a un net souci . quel observateur remarquable tu fais ! Tu aurais pu être prof , tu sais ? lol

Hobopok a dit…

J'aurais pu, et finalement, je sais pas pourquoi, ça s'est pas fait.

l'inegalable vivie a dit…

parce que tu as eu une autre opportunité.
ça te dit quoi les mouflets au quotidien?

Hobopok a dit…

Le concours ! Le concours...

Totoche Tannenen a dit…

Qu'est ce que tu utilises comme joint ?

l'inegalable vivie a dit…

il utilise le meilleur depuis toujours , totoche...

Hobopok a dit…

L'idéal étant de connaître un plombier rastafari.

badjack a dit…

Prof, Hobopok? Il aurait pas pu, il faut pas beaucoup travailler, mais quand même plus de 3 jours par mois!!!

l'inegalable vivie a dit…

ha je vois que Badjack est ne forme.
ça faisait longtemps qu'il ne m'avait pas honorée de son génie , lui aussi ;
Et oui , mon vieux , les profs comme moi travaillent certainement moins que toi .
ça me crève le cœur de te dire que je gagne beaucoup plus que d' autres qui en font plus.
Et avec heures sup au delà de 18 h hebdomadaire, quand je veux..

ça me laisse du temps pour profiter de la vie avec presque pas de déperdition de pouvoir d'achat , un salaire bien supérieur au salaire médian français ,et sans risque de chômage , dans un établissement , tout ce qu'il y a de planqué...

je peux te dire que je peux même faire cours ponctuellement en avoir préparé à la maison , sans problème avec l'expérience si l'envie m'en prend..

j'ajouterai que je finis ma semaine vendredi à midi .. et que je ne finis jamais cette année au delà de 15h30.

Tu n'imagines donc pas combien tu as raison.

badjack a dit…

Inégalable Vivie, loin de moi l'idée de te froisser ou de te décevoir, mais tu n'es pas à proprement parler le centre de mon monde. Je ne pensais nullement à toi, ni à tes congénères d'ailleurs, en écrivant cette innocente boutade. Bien au contraire, je m'englobais sous le terme de "prof" et comparais par auto-dérision mon travail à celui de l'intermittent du spectacle auteur de cet article...

l'inegalable vivie a dit…

y a pas de problème , c'était juste histoire de te faire parler un peu .. tu ne m'as pas du tout froissée . c'est pas plus mal qu'il y est un peu animation cher notre intermittent du spectacle préféré.

Et je reconnais facilement qu'il y a un paquet de gens qui bossent plus que moi. Ce n'était pas du 2éme degré; j'estime que j'ai de la chance. bien cordialement!

Hobopok a dit…

Allah bonheur.

l'inegalable vivie a dit…

t 'as changé de religion.
t'a pas abandonné le punch?

Hobopok a dit…

Punch toujours. En y réfléchissant, je pense que ce visuel aqueux est moins une campagne d'affichage (aucune signature d'une agence ou d'un ministère ou d'une association) qu'un simple bouche-trou mis au point par JCDecaux pour éviter d'afficher du blanc quand il ne parvient pas à vendre ses panneaux. D'où le message nisiseux, le concept approximatif, et la caractère aléatoire de la présence de cette affiche.

l'inegalable vivie a dit…

Une sorte d'égout de la communication débordante?

une nouvelle métaphysique du vide peut être?