Volt de Byron Howard et Chris Williams.
Animation canine à basse tension. Un toutou vedette de la télévision à Hollywood se trouve catapulté dans la vraie vie où il découvre que ses super pouvoirs supposés n'étaient que du pipeau d'effets spéciaux destiné à lui monter le bourrichon pour qu'il fasse le beau devant les caméras. Echoué à New-York, il traverse les Etats-Unis jusqu'à Los Angeles pour retrouver l'enfant-comédienne qu'il prend encore pour sa gentille petite maîtresse et qui, elle, coup de bol, n'a jamais feint son affection.
Pas grand chose à dire sur le niveau de l'animation 3D, savoir-faire que Disney a importé directement de chez Pixar, sans en avoir toute la vista ni la qualité innovante. Mais l'histoire est bien décevante. Alors qu'évidemment le sujet était sur la première partie du film, inhérent au personnage de Volt qui voit son monde s'écrouler et se découvre n'être qu'une marionnette entre les mains d'invisibles manipulateurs, schizophrénie paranoïaque promettant un Truman Show à poil ras, on en vient bien vite aux habituelles niaiseries qui sont malheureusement réservées au public enfantin : dans la vie, tout est possible si on croit en soi, et c'est tellement bon d'avoir un bon copain, et rien ne vaut l'amour qui triomphe de tout. Eh oh, Disney, réveillez-vous, Dumbo et sa plume magique, c'était il y a soixante ans ! Cessez un peu de prendre nos mômes pour des goyaves !
Et soit dit en passant, Disney ne manque pas d'air de prétendre critiquer l'avidité des studios de production et de prôner les vraies valeurs de la vraie vie.
Crash-test :
25 mars 2009
Le chien le plus bête de l'Ouest
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
moi , je ne serai même pas allée perdre mon temps à voir ça ; l'affiche m'a suffi.
je ne peux y voir que le coté pro de ta part qui refuse de juger sans avoir vu ..
les américains restent de grands enfants( niais) .. tout le monde est beau comme peter pan et la fee clochette et tout ce que tu nous cites ; ils considèrent que l'enfant de blanche neige est le même que celui d'aujourd'hui , "la technique" plus ou moins en plus .. ce qui a fait la longévité de Disney , c'est un certain classicisme usé , qui a d mal à se renouveler,quelque part , non?
et c'est ce qui explique que Pixar , dégagé de cette vieille gangue s'en sorte mieux .
nb ; si il reste 2 étoiles , je conclus que tu avais la sieste avant et que tu ne t'es pas endormi?
C'est la malheur de cerains films pas très bons au fond (cf Envoyés spéciaux) c'est qu'ils conservent tous les atours d'un film normal dans leur gangue apte à tromper l'œil non exercé.
Enregistrer un commentaire