Encore un fois cette gazette gothique superflue se laisse aller à faire de la pub pour des gens qui n'en ont pas vraiment besoin, mais il faut bien saluer la longévité du dernier refuge du véritable humour politique à la télévision que représentent Les guignols de l'info sur Canal. Déjà vingt ans, et ils ont survécu à toutes les modes, tous les remous de leur chaîne, tous les changements d'auteurs, et tous les présidents de la république. Enfin jusqu'ici. Il paraît que qui vous savez ne supporte pas sa marionnette. On ne voit vraiment pas pourquoi. En attendant, Canal, afin de prévenir tout incident, a préféré renoncer à inclure la photo d'une certaine personne de petite taille dans sa campagne d'autocélébration en affiches, en arguant d'une loi qui interdit d'utiliser l'image du chef de l'Etat en exercice à des fins publicitaires. J'espère qu'après ça c'est pas Oussama qui va venir leur faire des ennuis.
Putain, 20 ans ! Soirée spéciale Guignols sur Canal Plus lundi 16 mars à partir de 20h45. Je ne suis pas sûr que ce sera en clair.
15 mars 2009
On n'est pas sérieux quand on a
vingt ans
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
6 commentaires:
Ami , n'abuserais tu pas un peu ces temps ci de la " gothique- attitude"?
" superflue " de surcroit? mais non , mais non ..
pourquoi" harceler" cette généreuse parution de " gothique"?
Elle est fort aimable , policée et à mettre entre toutes les mains.
jamais une faute de goût.
Tous tes débordements sont surveillés..avec un self control corrosif ..digne des guignols , et de longévité.
pour le reste je vais regretter de ne pas être abonnée à canal.
Il est probable que l'émission vaille le coup; tu me feras un petit compte rendu.
Effectivement , je trouve que les guignols n'ont guère vieilli. on s'y informe toujours avec plaisir et complétude. pour le personnage de petite taille , je ne vois pas de qui tu parles.
mon affichée préférée : Sego.
cet air de basset artésien inspiré , j'aime.
Oui bon, ils m'ont fait beaucoup rire à leur grande époque. Maintentant je les regarde de temps en temps d'un oeil distrait et vaguement amusé. Ils sont devenus un peu trop familiers peut être...
Il y a un nouvel auteur depuis genre un mois, et c'est reparti à fond, je trouve. Parmi les grands anciens, citons françois Rollin et Jean-Marie Gourio.
Si tu es fan de Rollin, je suppose que tu apprécies également Jean-Jacques Vannier
?
Je connais pas trop mais j'apprécie en effet.
C'est vrai que les guignols du temps de la 1ère guerre du golfe, avec aux manettes, si je ne me trompe, Délépine, Hallin et Gaccio, c'était régulièrement tordant. Mais maintenant, c'est pas mal non plus, même si le tordage est plus irrégulier. Surtout en comparaison du traitement de l'information par les chaînes .....zystes, c'est à dire toutes les chaînes.
Enregistrer un commentaire