Pendant ce temps, un grand quotidien gothique du soir que je m'obstine à lire en dépit de sens commun a enfin pris toute la mesure des événements à Madagascar. Son correspondant à Johannesbourg a finalement pris l'avion pour la Grande île afin de réaliser de toute urgence un reportage exclusif, paru dans l'édition de cet après-midi, sur l'élevage des crevettes bio. Oui oui, un reportage sur l'élevage des crevettes bio à Madagascar, extrêmement intéressant.
Les correspondants du même journal en Irak peuvent légitimement nourrir tous les espoirs concernant leur scoops sur le tissage des tapis traditionnels kurdes, les envoyés spéciaux au sommet du G20 de Londres s'apprêtent à dévoiler le secret de l'eau minérale qui sera servie aux chefs d'Etats et de gouvernements participants, et même ce free-lance, infiltré en Corée du nord au péril de sa vie, pourrait voir en une ses révélations fracassantes sur cette fabrique de santons à l'ancienne près de Pyongyang.
Jean-Pierre Pernaut doit se retourner dans sa tombe. Ah mais non, il est pas encore mort.
31 mars 2009
C'est tout de même un Monde
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
3 commentaires:
Un peu mon neveu.
Mais , sérieusement, c'est quoi ce mauvais esprit à critiquer les médias honorables?
je te rappelle que Jp pernault est un modèle de journalisme , très regardé par des gens sérieux, par des générations disponibles pour l'actualité de fond, à cette heure de la journée , et que la pêche à la crevette est certainement un sujet passionnant ,à connotation " développement durable- protégeonsla planète " de première nécessité.
Surtout quand on l'âge disponible pour voyager et découvrir les fondements de la culture malgache à travers les merveilles de la pèche en eau tropicale bio.
Bon, je vais le lire cet article. il ne faudrait pas que j'ai raté ma journée en loupant l'essentiel.
Chais pas, je deviens trop gothique avec l'âge.
t'es pas le seul ..
Enregistrer un commentaire