21 novembre 2009

Alors, heureux ?

Eh ouais les aminches, c'est la putain de crise, à Madrid comme à Saint-Denis, la vie est dure, on va pas cracher sur 100 euros jetés à la gueule par une banque sauvée de la faillite par les contribuables. Bon, c'est sûr, quand on gagne 700 000 euros par mois (à la louche), 100 euros, ça paie pas le plein du Cayenne, mais on ne sait pas de quoi demain sera fait, c'est toujours ça de pris, comme disait la grand-mère de Ray Ventura.



J'adore l'obscénité décomplexée de cette publicité qui joue à fond sur l'antienne si souvent entendue : trop payés ! Et pourtant je ne suis pas de ceux qui trouvent que les footballeurs soient objectivement trop payés. Si on va par là, je trouverais plutôt que Gérard Jugnot est trop payé, que Johnny Hallyday est trop payé, que Bernard Werber est trop payé, qu'Henri Proglio est trop payé. Et encore, ils n'ont pas de compte au Crédit "LCL" Lyonnais.

6 commentaires:

l'inegalable vivie a dit…

syllogisme , mon cher.
le salaire de Johnny , weber et cie ne se justifient pas plus que celui des joueurs.Sic.
sinon , oui , on peut parler " obscénité décomplexée".
Aujourd'hui , plus on ose , plus ça semble génial au sportifs du fauteuil TV. Il parait que c'est une forme d'humour pédagogique... mais bon ,je date.

Hobopok a dit…

Oui mais à partir de combien c'est trop ? Ce que gagnait Just Fontaine à son époque, ça n'était pas déjà trop ? Ce que je veux dire c'est qu'on stigmatise souvent les footballeurs, et pas souvent les pilotes de formule 1 ou les golfeurs ou les tennismen qui gagnent autant sinon plus, sans parler d'autres corps de métier. C'est plutôt la société toute entière qui marche sur la tête.

l'inegalable vivie a dit…

Bonne question.. mais on peut aussi stigmatiser les pilotes de formule 1 , les golfeurs and co , le nouveau pdg multiposte d'EDF ...
leurs salaires faramineux sont planqués en paradis fiscaux. ils ne soutiennent même pas la consommation en France..

ces situations me choquent d'autant plus lorsque je vois comment sont payés ceux qui bossent beaucoup , en particulier les jeunes diplômés.
je crois que je ne vais pas tarder à voter extrême gauche à ce rythme.

la société actuelle me débecquète. Elle contrecarre toutes les valeurs qu'on m'a fait gober enfant.

ex : solidarité.

je vais à la pharmacie acheter du rubo zinc pour mon fils. 8 euros. On me dit " vous devriez demander une ordonnance à votre médecin pour être remboursé"
Donc , je résume :; solidarité = 28euros de médecin remboursés + 8 euros remboursés de médicaments de conforts coutent 36 euros à la société .

Que me chaut de payer 8 euros, surtout quand je peux (encore)le permettre.


Et bien , ce n'est ce que j'avais perçu au départ ,de la définition de la solidarité.

une autre forme d'obscénité.


Mais bon , what else?

Hobopok a dit…

Ah ben ça la sécu c'est encore une autre histoire. Et l'extrême gauche encore une autre !

Totoche Tannenen a dit…

Et Domenech ?

Hobopok a dit…

Trop payé !