30 décembre 2009

Un mauvais fils

Le vilain d'Albert Dupontel.

Cinéma pas beau. Un repris de justice braqueur de banques se réfugie dans le pavillon de banlieue de sa vieille maman qui le met au défi de se rendre coupable d'au moins une bonne action pour une fois dans sa vie.

Faisons bref, inutile de s'étendre sur une production qui fait un candidat de choix au titre envié de navet de l'année. Si le sujet en lui même aurait permis d'entrevoir une possibilité d'amusement, Albert Dupontel rate le coche d'une lieue au moins, faisant preuve d'autant de prétention que d'incompétence, et démontre qu'il n'est ni scénariste, ni dialoguiste, ni metteur en scène, ni réalisateur. On se demande d'ailleurs où sont passés le comédien et même l'humoriste du même nom. Rien de plus triste en effet qu'une comédie pas drôle.

Toutes nos pensées vont vers Catherine Frot, qui, grossièrement grimée, a dû prêter ses rides factices à la maman du vilain. Quand Dupontel aura fini de ridiculiser hautainement le pauvre Laurent Bignolas qui heureusement pour lui n'avait pas perdu de temps à visionner ce prétendu film (voir vidéo plus bas), peut-être essaiera-t-il de nous expliquer pourquoi il n'a pas pu choisir une actrice qui avait l'âge du rôle. Faut pas pousser mémé dans les navets.

Crash-test :

2 commentaires:

l'inegalable vivie a dit…

Oui , j'ai vu ce passage fameux avec Bignolas. pas trop gêné tout de même , ni complétement ptofessionnel.
Peut être que le pauvre Dupontel a du mal à vendre son navet ?
le fait que Bignolas n'ait pas vu le film a du lui donner à penser que " les carottes étaient cuites" aussi?
Bon , je n'irai donc pas voir ce film , mais bien " concert" tout à l'heure pendant que les hommes de la famille se perdront dans " Avatars".



Excellente année 2010 à toi et la famille.

Amitiés et bises avec toutes mes excuses pour mes billevesées aigres de "souillure préférée", plats bien peu roboratifs que je te fais avaler à longueur d'année.

Hobopok a dit…

Y a pas de mal. Et bonne année de cinéma à tous les cinéphiles.