8 décembre 2008

Ni pute ni sous-miss

Election de Miss France 2009 sur TF1.

Ceux qui espéraient un crêpage de chignons ou au moins une bataille de yaourts entre Geneviève de Fontenay et Valérie Bègue, la sulfureuse lécheuse réunionnaise de laitages fermentés, Miss France 2008, en ont été pour leur frais. Geneviève, dont le chapeau à galon est encore le symbole non officiel de la société Miss France dont Endemol l'a dépossédée, avait dû taper du poing sur la table : c'est elle ou moi. Et donc la pauvre Valérie avait été fort opportunément déportée à Los Angeles, d'où elle a expliqué en duplex que non, non, tout allait bien, et je ne vois pas du tout de quoi vous voulez parler, Jean-Pierre. Ce fut son dernier mot.


Miss France vue par la Chanson du dimanche.

Là-dessus, le festival annuel de kitsch froufroutant, sous le contrôle d'observateurs électoraux dépêchés vraisemblablement de Floride ou du Zimbabwe, reprit jusqu'à l'élection d'une métisse originaire du Midi-Pyrénées, 1,80 m sous stéroïdes, carénée comme une nageuse est-allemande, et qui se prend déjà pour Obama. Il manquait plus que ça.

3 commentaires:

Li-An a dit…

Il y a un truc qui a toujours choqué mon goût très sûr dans ces élections, c'est de voir des filles en maillot de bain et talons hauts en rang d'oignons. Ça ressemble vaguement à un cauchemar surréaliste d'un maître nageur érotomane.
Pour vous changer les idées, je vous suggère "Little Miss Sunshine" qui traite exactement du thème (je l'ai visionné hier soir).

Hobopok a dit…

Bien que j'aie beaucop aimé "Little Miss Sunshine", très drôle trèq rafraïchissant, tout ça, je suis pas qûr que le film ne s'adonne pas parfois au même mauvais goût que celui qu'il est supposé dénoncer...

vivie a dit…

tout a fait d'accord avec li-an . bien que je ne me sois pas donnée la peine d'une observation approfondie des modèles "maillot- talons "2009.

le maillot , c'est peut être pour ne pas se noyer dans le verre d'eau de l'émission?
Faut vraiment s'ennuyer ferme pour continuer à fantasmer sur le chapeau de Geneviève , non?

donc TFI ne me manque toujours pas.