Tout ça pour ça. La vidéo ! La vidéo ! La vidéo ! s'exclament les spécialistes du Picon-bière en sautant sur leur tabourets de comptoir comme des cabris. L'arbitrage vidéo gna gna gna on allait voir ce qu'on allait voir. Ah ben chapeau, on a vu ! Résultat du premier comité de visionnage, mis en place par la Ligue de football professionnel pour sanctionner a posteriori les mauvais gestes qui auraient échappé aux arbitres dans le feu de l'action après la vingtième journée de Ligue 1 : macache, zéro, nada, zilch, peanuts, que tchi, RAS. Rapport vide. Vierge. Néant. Allez hop, circulez, y a rien à voir !
Comme quoi un vrai arbitre avec deux bras deux jambes un sifflet et un nuancier Pantone® plein la poche, ça fait pas toujours que des conneries, et peut-être même qu'avec un peu de travail sur eux-mêmes, les présidents et entraîneurs de clubs professionnels pourraient vivre avec (sans forcément passer leurs vacances ensemble). Sans les remplacer par une coûteuse et débilitante machinerie. Mais vous connaissez déjà les opinions de notre rédaction des sports en la matière.
Ayons tout de même une pensée pour les malheureux trois membres (trois autres s'étaient opportunément fait porter pâles, pas fous) du comité ad hoc qui ont dû se fader, pour cause de terrains gelés, une douzaine d'heures de vidéo d'Holiday on Ice en crampons moulés pour en arriver à ce pitoyable résultat.
15 janvier 2009
Comité de visionnage des matches de Ligue 1 de football dans le but de contribuer à leur amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
4 commentaires:
la photo , c'est pour MIMI ou les jambes de la fille?
c'est beau la passion du foot , tout de même. quelle constance remarquable, quelle passion.. rien ne remplace l'humain.
Sinon , pas "couteux" dans le foot , est ce que ça existe? ( question parfaitement naïve , bien sûre)
Quand ça caille, ils bradent les places pour remplir les stades de statues de glace.
La vidéo en direct n'apporterait pas, je suis d'accord, la réponse à tous les problèmes d'arbitrage. Par contre, je suis plutôt pour les sanctions à postériori lorsqu'un joueur est démasqué par une caméra, pour jeu dangereux, anti-jeu ou simulation. Un pingouin qui prendrait 4 matchs pour plongeon non provoqué dans la banquise y réfléchirait peut-être à deux fois avant de recommencer...
Certes certes, mais ce comité à la noix m'apparaît davantage comme un cheval de troie de l'atbitrage vidéo que comme une rélle volonté d'assister l'arbitrage et punir joueurs fautifs... D'ailleurs c'est sûrement une idée du ténor Thiriez.
En direct ou en différé, reste que l'image vidéo n'est dans tous les cas pas parole d'évangile.
Enregistrer un commentaire