27 février 2011

La troisième nuit
des crash-test Dummies®

Ils me font bien rigoler avec leurs César®, leurs Oscar®, leurs Gérard®, leurs Mouammar®, biffer les mentions inutiles, quand le Bourget rayonne avec une superbe incontestée sur ce petit monde des médailles du mérite cinématographique grâce à la désormais très attendue cérémonie annuelle de la nuit des crash-test Dummies® qui se targue de réchauffer le cœur des cinéphiles les plus endurcis en distinguant avec un discernement qui n'est plus à démontrer le meilleur film que les lecteurs rescapés de cette cyber gazette gothique auront pu voir sans s'esquinter mirettes ou neurones au cours des douze derniers mois. On voit par là qu'imperméable à l'insuccès, notre ambition reste intacte à chanter les louanges du cinéma de qualité.

Le principe brille d'ailleurs par sa simplicité : c'est vous, lecteurs chéris, qui désignerez le lauréat en m'indiquant dans le courrier des lecteurs ci-dessous vos trois films préférés clasés de 1 à 3. Je me charge par une péréquation alambiquée de distiller un résultat d'une honnêteté inversement proportionnelle à sa transparence.

Le jury au grand complet.

Malheureusement, et pour des raisons indépendantes de ma volonté, je n'ai pu comme précédemment me fader cette année l'intégralité ou quasi des navets qui se sont succédé sur les écrans français, aussi ne publie-je qu'à titre indicatif une sélection de ceux qui ont malgré tout eu les honneurs de ces colonnes, mais je vous invite à compléter votre trio gagnant avec des films issus de vos visionnages personnels, si tant est qu'ils aient eu lieu entre mars 2010 et févier 2011 (je vérifierai les talons des tickets).

The Ghost Writer
Une éducation
La route
La merditude des choses
Copacabana
Le premier qui l'a dit
Tamara Drewe
Des hommes et des dieux
Very cold trip

Réfléchissez bien. Je ramasse les copies dans une semaine, le résultat sera annoncé dimanche soir. Et derechef je me considérerai tenu de dessiner pour vous récompenser de votre fidélité une copie certifiée conforme de l'affiche du film qui recevra le si convoité Dummy® d'or.

3 commentaires:

Totoche Tannenen a dit…

Äänestän erinomaisen "Lapland Odyssey".

Totoche Tannenen a dit…

Toivon, että te piirtää juliste.

Hobopok a dit…

Kiitos Googlen käännös.