6 septembre 2008

Auf Wiedersehen Südafrika

Autriche 3 - 1 France.

Dommage que le football ne se décide pas sur une note artistique, car la France avait marqué le plus beau but de la soirée, avec ce petit solo de Govou dans la surface autrichienne. Malheureusement, dans le même temps, l'Autriche, cent-unième mondiale au classement Fifa, a planté trois buts imparables sur coups de pied arrêtés, et surtout fait la démonstration que le football est un sport d'équipe et que onze pusillanimes présumées vedettes courant comme des poulets sans tête ne peuvent rien contre onze gaillards inférieurs techniquement mais plein d'envie, de courage, et jouant comme un seul homme en respectant les consignes d'un entraîneur madré comme pas deux, le Tchèque Karel Brückner, condensé de Mitteleuropa à lui tout seul.

Parmi les joueurs français presque tous incapables, mention spéciale à Philippe Mexès, fameuse grande gueule qui venait de reconquérir une place en bleu à coups de déclarations médiatiques : après avoir marqué contre son camp, le défenseur a multiplié les fautes dans les deux surfaces, gâchant des ballons d'attaque, et finissant, cerise sur la Sachertorte, par offrir un pénalty à des Autrichiens épuisés qui n'en demandaient pas tant. Mais je salue aussi Thierry Henry, qui a dû croire que le rôle de capitaine consiste à essayer n'importe quoi dès qu'il a le ballon pour le rendre à l'adversaire, sans que personne ait les couilles de lui dire quoi que ce soit. Vu comme ça, alors bien sûr.

Clickt um zu vergrößern.

Mais qui aimerait après ce match être dans les souliers de Raymond Calbuth ? Euh, non, pas Calbuth, Domenech. Le président de la Fédération française de football, Jean-Pierre Escalettes ? Parmi les 64 millions de sélectionneurs que compte la France, il lui a fallu retenir le seul qui avait fait la preuve de son inaptitude totale à occuper le poste. L'électrochoc de l'incroyable maintien en fonctions du principal responsable du cuisant échec de l'Euro n'a visiblement pas eu lieu. L'heure est venue de dire que je vous l'avais bien dit. Même si Florent Malouda n'a pas participé à la fête. Ah là, vraiment, qui aurait pu s'en douter ?

L'équipe de France a de gros sourcils à se faire. Vous saisissez ? De gros sourcils. Un peu comme Raymond.

14 commentaires:

La Crainte a dit…

Tout ceci ne sert plus à rien, Robopop, le foute est mort est soir, il faut l'enterrer.

Hobopok a dit…

Ça n'est sûrement pas l'avis des Autrichiens, ma chère Crainte.

Totoche Tannenen a dit…

Génial, j'espérais ce résultat.
Et dire que j'ai raté ça !
Allez, plus que quelques jour et on ne parlera plus de Calbuth après l'échec annoncé contre la Serbie.
Tiens bon !

(Mes talents présumés de voyant extra-lucide sont également en jeu sacré nom d'une pipe !

)

vivie69 a dit…

Ach , les grands esprits se rencontrent vu que je t"ai répondu en allemand chez moi.
Ou est ce juste parce que tu causes "aus Osterreich, das du
Deutsch sprichst?"

je te sens profondément déçu sur ce coup là , mon cher Hobopok ... voire profondément déprimé.

cela n'était il pas un tantinet prévisible , comme s'en félicite Totoche?


Reprends donc un peu de Sachertorte pour te consoler.

Si je puis dire , "ce n'est que du foot".
Et là , je sens la foule indignée des supporters se lever et s'exclamer ; " vivie , au chiottes".

Hobopok a dit…

Je sais bien que ce n'est que du foot. Mais quand on a été habitué au caviar, c'est dur de voir les œufs de lompe dégouliner du blini.

totoche a dit…

Tu as quelque chose contre les gros sourcils ?

Et ne stresse pas trop, ils devraient quand même arriver à battre les Iles Féroé (enfin, je pense ...)

Li-An a dit…

Ah zut, moi qui pensais venir ironiser parce qu'il me semblait que tu avais soutenu le retour de Mexès en équipe de France. Seul bon souvenir du match: je l'ai vécu dans une gargotte près de la gare d'Austerlitz en attendant mon train et ça m'a changé de mon canapé :-)

Hobopok a dit…

Bon enfin tant que les Autrichiens s'en vont pas parader devant les photographes avec les maillots pris aux joueurs français...

Li-An a dit…

Celle-là est vache...
Ce qui est terrible, c'est qu'on espèrerait presque une défaite contre les Serbes pour que Domenech se barre enfin...

Hobopok a dit…

Ce serait mentir que dire que l'idée ne m'a pas traversé l'esprit.

Totoche a dit…

Raté ... Il ne reste plus qu'à prier pour une défaite contre les Iles Féroé ...

badjack a dit…

Gro§ malheur! Malgré une fin de match prometteuse, Raymond qu'a pas le but a sauvé sa peau contre les serbes, toujours très à l'aise pour jouer les méchants... Et c'est reparti pour un tour avec cet incompétent. Ceci dit, il n'est pas le seul à l'être, incompétent...

Hobopok a dit…

Je résume donc.
Une bonne nouvelle : la France a battu la Serbie.
Une mauvaise nouvelle : Domenech a battu la Serbie.

Le drame, c'est que ce cirque risque de durer jusqu'à Johannesbourg. Si la France devient championne du monde en 2010 avec Raymond, on n'aura plus qu'à lui ériger une statue avec le bronze refondu de celle de Mémé.

la crainte a dit…

QUI a bu toutes les bières ? Pfffff, quelle soirée de merde, y'a même pas une seule donzelle, ça commence à coincer sec ici...