28 septembre 2008

Une bonne pipe et au lit !

Si d'aucuns discutent parfois à plus ou moins bon escient la valeur sportive de notre club de foot préféré, tous doivent s'accorder à reconnaître qu'au moins on ne s'ennuie jamais avec l'AS Saint-Etienne. Dernier épisode en date : l'affaire Larqué-Sonor.

Peu après le derby perdu face à Lyon, Jean-Michel Larqué, ci-devant ancien capitaine de la formation forézienne (je vous parle d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître) et actuellement l'un des commentateurs sportifs les plus en vue, avait laissé parler son cœur sur les ondes de la radio RMC Info et lâché tout le bien qu'il pensait de l'entraîneur stéphanois Laurent Roussey et de son tout nouvel adjoint : "Ce n’est pas avec Luc Sonor qui est une pipe que le staff technique va progresser. Laurent Roussey a pris un adjoint qui, lorsqu’il était footballeur n’était pas une flèche, et qui par la suite a prouvé qu’il était encore moins compétent."

Ceci n'est pas Luc Sonor.

Pour incompétent qu'il fût, Luc Sonor a tout de même de l'idée, car il vient de porter plainte cette semaine. Les dépêches que j'ai lues ne précisaient guère ni où ni pour quoi, mais on imagine assez bien qu'il s'est estimé diffamé par le terme assez imagé de pipe.
Apparemment, Sonor veut bien se faire traiter d'incompétent sur une station de radio nationale, se faire traîner dans la boue et rabaisser plus bas que terre, à condition qu'on ne l'apparente pas à un ustensile de tabagie. Je n'ose imaginer à l'avance les débats de la cour qui va devoir statuer sur le caractère diffamatoire ou non de la pipe. Notez que ça aurait pu être pire, sur l'antenne de la même radio officie chaque après-midi une certaine Brigitte Lahaie...

2 commentaires:

badjack a dit…

M. Toutafètiéri ne Sonor pas en s'abaissant à de si petites insultes. Ce n'est malheureusement pas la 1è fois qu'il attaque à la hussarde la direction de l'ASSE. Il y a quelques années, il avait été à l'origine de la chute du président André Laurent et de l'arrivée du fils Guichard, dont Casino était bien content de se débarrasser, dans son fauteuil. Il avait même récupéré au passage un poste de directeur sportif, et un an avait suffit à nos deux putshistes d'opérette pour ruiner le club et l'envoyer tout droit en D2 !

Hobopok a dit…

C'est pas glorieux en effet. Je ne suis pas sûr qu'il faille justement accorder à ces bassesses trop d'importance en les confiant à un tribunal. Si les imbéciles ne peuvent plus s'exprimer, je risque de le prendre très mal.