13 avril 2008

Grrraor !

Toujours les pages sportives. Suite à quelques remarques impertinentes, une nouvelle version d'un futur logo de notre club préféré, avec un félin chatouilleux au possible, affichant un joli mélanisme. Si quelques beaux esprits voient une possibilité d'y caser une touche de bleu-blanc-rouge, je serai curieux de savoir où. Prière de transmettre à MM. Caïazzo et Romeyer, avec mes tarifs. Le concours reste ouvert.

Il semblerait que la panthère noire ait été associée à l'image de l'ASSE en clin d'œil au Malien Salif Keita qui plantait but sur but sous le maillot vert à la fin des années 60. Selon la légende, maintes fois rapportée et répétée (avec quel degré d'authenticité ? je n'en mettrais pas mon abonnement à la tribune Jean Snella à couper), Keita débarqua de Bamako à Orly avec sa valise, sauta dans un taxi en lui demandant de le conduire à Geoffroy Guichard, et 500 kilomètres plus loin, le club réglait au chauffeur la meilleure course de sa vie.

3 commentaires:

vivie69 a dit…

Tout a fait d'accord . pas de bleu- blanc- rouge là dessus ; ça serait une faute de goût.

doudou a dit…

Bravo, maintenant grâce à toi la France tout entière se passionne pour le logo de l'ASSE.

Il faut un signe identitaire fort : un joli galon bleu blanc rouge tout autour, à la place de ce pitoyable dégradé de gris ou alors un trait en biais derrière la panthère sumo rappellerait l'époque ou l'Europe tremblait devant des maillots verts... à parements bleu-blanc rouge.

En attendant les prochains exploits de nos héros, malheureusement encore bien hypothétiques, je ne vois pas comment arborer fièrement un porte-clé qui ne remettrait pas de façon claire les lyonnais à leur place de piteux quart de finalistes de championsleague et remémorant les roaring, swinguing, footballing seventies.

De toutes façons, le bon goût n'a rien à voir avec le football, sinon ça se saurait. Et puis c'est pas un truc de filles.

vivie69 a dit…

de toutes façons , moi , fille ou pas , j'ai abandonné le foot depuis " l'époque où l'Europe tremblait devant les maillots verts".
cette histoire de poteau carré , ça m'a complètement déçue...

l'ASSE est tout de même 5éme aujourd'hui du championnat tantôt.. Allez , c'est pas si mal.
je ne vois assez mal ce qu'on pourrait dire de ST E sans ça dans les médias.

bien vu pour" le bon goût n'a rien à voir avec le football".