5 mars 2008

La rubrique vexillologique

Le nouveau drapeau du tout nouveau Kosovo (plus ou moins indépendant) d'après le World Flag Database :

C'est si je ne m'abuse le seul drapeau d'un état (avec Chypre) à arborer la carte du pays en silhouette. Résultat franchement tartignolle, mais on sent bien (fond bleu et jolies petites étoiles) comme un appel du pied du côté de l'Union européenne. Ça dénote surtout un optimisme en uranium enrichi, parce que si les contours de l'île de Chypre ne sont guère susceptibles d'évoluer (sauf éruption volcanique de grande ampleur), on se doute un peu qu'il va falloir ressortir les ciseaux et le fil à coudre à chaque nouvelle invasion des voisins serbes (sans même parler des albanais).

Pour ma part, j'aimerais proposer une légère modification en forme d'ajout à notre étendard tricolore national :

Ben quoi ?

4 commentaires:

Anonyme a dit…

doit on t on conclure qu'il y a des femmes enceintes qui boivent dans ton entourage francophone?

sinon , j'ai appris du vocabulaire ce soir ; c'est fou ce que je me cultive chez toi , cher Hobopok.
sinon, j'ai demandé à la prof d'art plastique du bahut de me parler de Karl Benjamin . Apparemment , il manque une partie du patronyme de l'artiste dans ton article . C'est pour ça que mes recherches n'ont rien donné . tu pourrais nous donner des renseignements complets , tout de même. Toute la différence entre le journaliste érudit et le prof pédago ça.

Anonyme a dit…

Sinon , je trouve le drapeau du Kosovo vraiment "ugly" , avec un petit air de crapeau ramassé , tout a fait indélicat.

les petites étoiles me semblent effectivement un appel du pied à L'UE.. ou a une couronne de princesse de "rêves -de -petites filles" un peu kitch.

ça fait un peu "enfant difforme et mort né".

Hobopok a dit…

En effet, il s'agit de Karl Stanley Benjamin.

Et je vois que le test de Rohrschach kosovar donne sur certtains des résultats insoupçonnés...

Anonyme a dit…

ha bon.
c'est grave docteur?
Il te dit quoi ce "Rohrschach "là?